De la bonne cuisine de tradition

Notre concept

Souvenez-vous, ce doux fumet. L’oignon caramélisé dans la cocotte en fonte. Le crissement du moulin à poivre, les carottes qui font ami-ami avec le beurre. La crème généreuse. La saveur inimitable de cette sauce que Grand-mère annonçait toute simple, mais qu’on ne reproduira jamais.

Vous y êtes ? Jean Jotte aussi.

Notre mission : concocter, mijoter et magnifier les classiques de la cuisine française.

Ceux qu’on chérit dans un coin de notre mémoire.

Ceux qui racontent notre histoire, nos terroirs.

Ceux qu'on aime, plus que tout, partager.

Oui, ceux-là.

Aujourd’hui.

Chez vous.

Au bureau.

Là où vous êtes.

Vos yeux pétillent.

Vos sens fourmillent.

Jean Jotte rouvre vos papilles.

 

Le gratin des producteurs.

Pas de blague. Chez Jean Jotte, on sait reconnaître un bon bœuf. On a la passion de la belle carotte chevillée au corps. On sait d’où vient le beurre. On a la dent dure sur la qualité des poivrons, sans mentionner les courgettes. En somme, on connaît la musique, et on sait qu’on ne fait pas de bonne omelette sans casser de bons œufs. Résultat : nous passons une bonne partie de notre temps à choisir nos produits et à sélectionner nos fournisseurs et producteurs. Et le reste du temps ? En cuisine.

Plus durable, plus délectable.

OK, on ne va pas changer le monde avec nos petits bras. Mais on peut y contribuer ! Nous avons développé un véritable engouement pour le réutilisable, d’où les bocaux consignés que vous avez peut-être déjà entre les mains (ou sous la fourchette). Plus beaux, plus écologiques, plus gourmands (adieu les petits goûts de plastique ou de carton), les bocaux de Jean Jotte vont vite s’imposer dans vos petites habitudes. Pour un plaisir durable.